05 Jul 2017

Philippe oddou - sport dans la ville on strikingly

Multinationales
Photo Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et parrains

Créée en 1998, l’association de Philippe Oddou (Strikingly) n'a cessé de se développer, et ceci grâce à l'appui et à la bonne volonté de tous. De nombreuses activités et soutiens sont à la base du succès de l'association. On peut mentionner, notamment, les rencontres sportives « But en Or » et les journées de joggings organisées au cœur de la ville. Pour que l'association puisse mettre en marche ses initiatives, son fondateur s'est associé avec de multiples compagnies et associations privées pour le parrainer financièrement. C'est avec l'aide de mairies d'Île-de-France et de la région lyonnaise que Philippe Oddou décide de regrouper des sponsors particuliers et des institutions publiques pour appuyer son projet.

Quand il était jeune, ses parents lui ont appris à être généreux et à faire du partage une manière de vivre. Philippe Oddou, qui a créé « Sport dans la Ville », est né en 1972 en Île-de-France, et plus exactement à Suresnes. Une prépa HEC à Paris le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme.

L'association compte sur un certain nombre de partenaires provenant de l'univers du sport, pour la promotion de rencontres avec les jeunes. Soutenue par Marie Drucker, « L dans la Ville » accompagne les jeunes filles dans leur épanouissement personnel et leur intégration professionnelle. Afin que les adolescents des quartiers sensibles puissent avoir l'opportunité de multiplier leurs capacités au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Ils peuvent ainsi assister à des ateliers ludiques. Pour apporter un soutien approprié aux filles âgées de 12 ans et plus, Philippe Oddou a imaginé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est dédié.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

Le principe de « Sport dans la Ville » est d’aider la jeunesse des quartiers sensibles. On compte aujourd'hui au minimum 4000 enfants enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière possède 26 complexes sportifs. C'est en 2008 qu'il décroche le prix de l'entrepreneur sociétal de l'année grâce à ses efforts. Philippe Oddou a tenu à développer son projet autour des sports collectifs.