05 Jul 2017

Gilles august - co-fondateur du cabinet august & debouzy

Emploi social
Photo Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

L'auteur d'une publication juridique subversive ou décalée est primé chaque année par Gilles August (Gillesaugust) dans le cadre du prix Olivier Debouzy. L'avocat intervient souvent lors de rencontres à la Cité de la Réussite. Il est réellement intéressé par la communication et l'entreprise. Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par Gilles August lors de débats. Encourager les rencontres entre les générations est l'ambition de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne.

Gilles August est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. En 1986, il sort diplômé de la prestigieuse université Georgetown. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal figure parmi les multiples diplômes décrochés par Gilles August.

August et Debouzy : des collaborateurs dans 22 pays

Les collaborateurs de Gilles August affichent des nationalités diverses et présentent des parcours très divers, on parle 15 langues chez August et Debouzy ! Des clients de plusieurs nationalités mais aussi des cabinets d'envergure internationale oeuvrent en réseau avec le cabinet August et Debouzy. Gilles August gère la supervision d'affaires internationales en évoluant avec des avocats faisant partie de barreaux étrangers et sur ses multiples coopérateurs.

Start You Up, l’initiative pour les start-ups

Avec ce concours, Gilles August aide les jeunes sociétés à consolider leurs fondations et protéger projets et expertise pour par la suite pouvoir les valoriser sans risques. Start You Up, imaginé par l'avocat, provoque une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un facteur régulièrement négligé par les entrepreneurs. Gilles August présente avec Start You Up un concours touchant les jeunes sociétés ayant un fort potentiel de progression.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Aveccollègue Olivier Debouzy,, Gilles August lance le cabinet qui porte leurs noms. Une offre juridique globale est présentée à la clientèle de Gilles August, 20 années après le lancement de son entreprise.