Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

La boulangerie du père d’Abilio Diniz (site web) constitue la première pierre du Grupo Pão de Açúcar (GPA). Pour faire croître sa propre chaîne, Abilio Diniz a pris exemple sur la réussite de Carrefour, dont il a côtoyé les fondateurs au milieu des années 70. En référence au Pain de Sucre à Rio, la boutique de la famille Diniz est appelée Pão de Açúcar.

Abilio Diniz pratique la religion catholique, il voue un culte à Sainte Rita, la patronne des situations désespérées. Homme pour qui les valeurs familiales sont essentielles, l'homme d'affaires a eu six enfants. Athlète dans l'âme, Abilio Diniz démarre chaque jour par du sport. Ancien goal, il a aussi pratiqué la capoeira, la musculation et la boxe.

Abilio Diniz, une volonté permanente d'entreprendre

Abilio Diniz prend la tête du conseil d’administration de Brasil Foods, un géant de l'agroalimentaire en 2013. À presque 80 printemps, il retrouve le secteur de la grande distribution au Brésil, épaulé par un partenaire de premier plan. Depuis son retrait de GPA, l'homme d'affaires s'occupe de Brasil Foods et projette de nouveaux investissements. Péninsula fait monter sa participation à 12% du capital de Carrefour Brésil en juin 2015. Via Peninsula, Abilio Diniz détient de ce fait 2 sièges au CA.

L'enfance d'Abilio Diniz

São Paulo, la deuxième ville du Brésil a vu naître Abilio Diniz le 28 décembre 1936. Abilio Diniz est diplômé de l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas dans sa ville natale, qu'il a intégrée au milieu des années 50. Etiez-vous au courant qu’il a les arts martiaux dans le but de ne plus être un souffre-douleur ?